Optimise Africa

EntrepriseL'ENTREPRISE ProjetPROJET EquipeEQUIPE ContactCONTACT



 

L'Encyclopédie

Nous contacter

Une émission de vulgarisation autour du droit l'Ohada


L'accélération de la croissance en Afrique repose, entre autres facteurs, sur une meilleure diffusion de l'information économique portant sur le continent. Une diffusion plus fortement orientée vers tous les acteurs de la croissance mais surtout vers des groupes marginalisés mais au coeur de la croissance inclusive: patrons de PME, jeunes désoeuvres désireux de créer leur propre activités ou mamans commerçantes.


Les objectifs de l'émission "C'est quoi l'Ohada ?"

Face à ces besoins, l'émission "C'est quoi l'Ohada"
été conçue pour apporter un premier niveau de réponse aux questions juridiques des acteurs économiques évoluant dans des pays dont le droit des affaires est encadré par le traité de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (Ohada).

C est quoi l'Ohada

Une réponse simple aux questions autour d'un sujet complexe

Elaborée pour r
épondre aux interrogations de l'acteur économique lambda, l'émission s'appuie sur un langage simple, le recours à des exemples, l'utilisation de nombreuses infographies et des épisodes courts. Pour les acteurs économiques, elle se veut un premier point de départ autour de l'Ohada avant d'entamer une discussion plus poussée avec leurs conseils (avocats, experts comptables, notaires...). Le dossier projet de presse ainsi que les fiches techniques proposées pour chaque émission illustrent cette ambition.

           Dossier de presse                       Emissionfichetechnique
           Le dossier de presse de l'émission                                                       Un exemple de fiche technique produite pour les émissions


Un écosystème de diffusion transmedia

Afin de toucher le public le plus large possible, l'émission s'appuie sur une diffusion associant la télévision et le replay sur Internet. 

Les émissions sont disponibles ci-dessous ou alors sur le site Internet de replay.

Episode 1:

Episode 2:

Episode 3:

Episode 4:

Episode 5: